[FLASH] 2 MOOCs à suivre

2 formations en ligne ouvertes depuis hier et dispensées sous le format du MOOC (Massive Open Online Course) via la plateforme France Université Numérique peuvent intéresser les étudiants, les professionnels et les curieux de l'intelligence stratégique. Elles sont gratuites, sanctionnées par une attestation de réussite facultative et sans obligation d'assiduité.

- La deuxième partie du Cours de stratégie de l'École de guerre fait suite à une première formation plus historique et généraliste, mais peut être suivie indépendamment. Ce deuxième volet promet d'être plus concret quant aux stratégies militaires connues et leur mise en œuvre tout en gardant une perspective historique intéressante.

-Le module de gestion de crise offert par l'université Panthéon-Assas Paris II, dispensé par des fonctionnaires de la gendarmerie et livrant quelques clefs de compréhension et de gestion des situations critiques. Ce module semble, du fait du profil des enseignants, mettre l'accent sur la gestion étatique des crises.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[RECENSION] Le renseignement humain à l'ère numérique de Terry Zimmer

[REPORTAGE] Journée « Temporalités des crises » à Lyon

[FLASH] La France a désormais une doctrine militaire de « lutte informatique offensive »